L'école
Salut mes p'tits coeurs! Me voilà en vacances, je profite donc du calme du moment (les maîtresses se relachent pendant les vacances...) pour vous parler de ma super école : l'Ecole du Fond du Bois.
Salut mes p'tits coeurs! Me voilà en vacances, je profite donc du calme du moment (les maîtresses se relachent pendant les vacances...) pour vous parler de ma super école : l'Ecole du Fond du Bois.
photo de classe de l'écoleNous, on prend le boulot à 8h30mn, alors parfois, et souvent pour certains comme Teddy, c'est la course pour y aller parce qu'ils ratent le bus. Moi je suis toujours à l'heure!
Le bus c'est Alfred qui le conduit, il vient nous chercher au portail vers 8h15mn. Il est sympa parce qu'il a toujours des bonbons pour nous!
Tout le trajet on espère que les maîtresses ne seront pas là, si vous pouviez les voir, vous comprendriez... C'est vrai quoi, c'est toutes des vieilles biques toutes défraîchies! , il y a madame Crokchou, Boufcarottes, c'est que des vieilles pas rigolotes du tout.Une petite nouvelle est arrivée mademoiselle Ciredabeille et croyez-moi, avec sa mini-jupe, les crayons tombent souvent ; les garçons -Moulhoud- sont à ses pieds!
Dans la journée,des ateliers sont organisés : atelier miel pour les ours, carottes pour les lapins dirigé par Tintin ...
Nous, partant à l'école...
Pour ce qui est des leçons, les maîtresses sont plutôt sympas, nous n'avons pas trop de travail. Pour nous, pas de problème avec nos cartables (comme certains !), on laisse nos affaires à l'école sauf notre cahier d'exercices.Le soir nous sortons à 16h30mn, alors Maman ne veut pas que l'on traîne en route. Mais nous on aime bien rester jouer avec les copains et sauter dans les flaques d'eau ! parfois même on va chez un copain faire les devoirs et sa mère nous prépare des supers gâteaux.
Nicky, qui nous attend le soir...
Ah, j'oubliais de vous parler du déjeuner, moment plutôt difficile. Le midi, on finit à 11h30mn, on fonce voir le menu du jour mais comme la cuisinière n'est pas très douée, on préfère retourner à la maison (sauf quand ce sont des frites!).Et là évidemment, ça pose souci. Maman n'est pas contente car elle n'avait pas prévu de repas pour nous, elle nous gronde, "je vous paye la cantine pour rien !" et patati et patata, mais on mange toujours !Enfin bon c'est quand même une super école et je suis sûr qu'après avoir lu cet article vous nous envierez!
Bisous.
en premier plan, nos petits fifis



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire