samedi 11 septembre 2010

Meeting des propriétaires 2010

Nous étions encore de la partie cette année !
Départ de Clarbec mercredi 25 avec une bonne heure de retard, le champion rechignait a monter dans le van...enfin après de multiples ruses, c'est parti pour la géniale et très agréable route de Chartres...j'adore, quoique cette année pas trop de camions...
Arrivée à Lamotte vers 16h...le champion emménage dans un grand boxe, entouré de chevaux tous plus grand les uns que les autres !
Cette année, nous avons loué une parcelle de camping, ce sera plus agréable que le parking et la poussière de l'année dernière ! Fred et Jean-François nous rejoignent, montage des tentes...(à peine montées, un chien vient se soulager le long de la mienne ! ).
Petite ballade pour Looping qui retrouve avec joie et fonce dans l'étang !
Nuit agitée à cause des voisins qui font le souk !
Jeudi 26 : 1ère épreuve.
Je passe en n°2, nous sommes 65 au départ. Pour cette épreuve, pas de chrono, il faut juste faire un sans-faute. Les supporters sont installés et malgré un parcours pas top, Looping fait des zig-zag devant tous les obstacles, nous sortons sans-faute !
soirée plus tranquille, de nouveaux voisins s'installent, ils sont déjà plus sympas que les autres...
Vendredi 27 : 2ème épreuve
L'épreuve démarre à 9h, mais comme on passe dans l'ordre inverse du classement, je passe donc dans les derniers...Pas beaucoup de sans-faute... Looping est surexcité, il y a du vent et des drapeaux juste à coté, il fait n'importe quoi à la détente. alors qu'il ne reste plus qu'un cavalier avant mon passage, Looping se met à boiter très légèrement, gros coup de stress, c'est la panique, on le fait trotter et il ne boîte plus...alors on y va...
Et on a bien fait !
Le parcours se passe beaucoup mieux que la veille,
mais on fait tomber la dernière barre du parcours ! 4 points.

Déjeuner avec les Michels sous le soleil. L'après midi on part voir du cross et énorme averse ! tout le monde est trempé !
Samedi 28 : 3ème épreuve
La 3ème épreuve est divisée en 2 : un 1er parcours que tout le monde fait et un 2ème où seul les 19 meilleurs concourrent (soit ~25%).
Nouvelle carrière, plus de drapeaux mais la détente est de la vrai soupe, pas top au point que je perds les guêtres. Mon super coach part à toute vitesse me chercher une autre paire.
Le parcours n'est pas facile, ça tourne beaucoup et le temps est limite.
Nous faisons un parcours sans faute mais un tout petit peu de temps dépassé qui nous vaut 0.25 points.
L'épreuve se termine et c'est bon nous sommes en finale et pas trop mal placés !! :)
le stress monte d'un cran...le parcours est réduit, ça tourne encore plus, on s'élance, Looping est en forme, je crie (comme souvent !) sur chaque obstacle ! et sans-faute !!!
Il en reste quelque uns à passer, je remonte dans le classement et nous terminons 4ème !!
Cette fois-ci, pas question de louper la remise des prix, on vérifie 2 fois les horaires, et on met même le réveil à sonner !
A la remise, musique à fond, Looping est surexcité, il ne tient pas en place pendant la marseillaise ! Les supporters ont sorti le drapeau normand !!

2 commentaires:

  1. C'était top trop bien mais très stressant et je crois que je resigne pour 2011 mais cette fois on l'aura le podium !!!

    RépondreSupprimer
  2. ok, je fais le contrat avec une clause "podium" !

    RépondreSupprimer